Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
plage-de-mimizan

Quelle plage de Mimizan ?

Mimizan, station balnéaire par excellence, compte une dizaine de kilomètres de sable qui forme pas moins de six plages tout au long de Mimizan. On fait le point sur certaines plages de Mimizan, du nord au sud.

Plage Remember

Située le plus au nord de Mimizan, la plage Remember est ouverte et surveillée :
  • de début juillet à fin août de 11h à 19h
  • en début et fin de saison (mi-mai à fin juin et septembre) l’après-midi entre 12h30 et 18h30
Cette plage de Mimizan est sans doute la plus sauvage : si le début de la plage, proche du centre-ville est prisé, plus on s’en éloigne, plus le paysage s’agrémente de hautes dunes. Le naturisme est toléré sur cette plage, spécialement au nord de celle-ci. Un club de surf existe sur cette plage de Mimizan. Pour accéder à cette plage de Mimizan, vous trouverez un parking gratuit en front de mer ; elle est accessible pour les personnes à mobilité réduite grâce à un tiralo.

Plage Garluche

Cette plage de Mimizan offre un excellent spot de surf : preuve en sont les multiples écoles de surf présentes sur la plage de Garluche. Vous pourrez également profiter d’un terrain de beach volley et d’un point wifi. Cette plage de Mimizan est ouverte et surveillée :
  • début juillet à fin août de 11h à 19h
Cette plage de Mimizan est centrale et dispose d’un espace privé dans lequel vous pourrez louer des matelas et d’un point de restauration. Il existe un parking gratuit à proximité de cette plage de Mimizan au niveau de la place du marché.

Plage du Courant

Le Courant de Mimizan est l’exutoire du lac d’Aureilhan situé plus à l’intérieur des terres, à environ 7 kilomètres. Véritable frontière naturelle, c’est ce courant qui délimite les plages nord et sud de Mimizan. Cette plage de Mimizan est une des plus proches du centre-ville sur la rive nord au bord du fleuve. Plus calme que l’Océan, cette plage de Mimizan est donc très prisée par les familles. Cependant, cette plage de Mimizan reste petite et, compte tenu de la fréquentation, peut être rapidement saturée. La plage du Courant est ouverte et surveillée pendant toute la haute saison (début juillet à fin août) tous les jours à partir de 12h30 et jusqu’à 18h30.

Plage Sud

Si vous avez la chance de séjourner au camping Club Marina Landes, vous pourrez profiter de la Plage de Mimizan Sud en accès direct de votre camping à Mimizan
Plage familiale par excellence et proche du centre-ville, cette plage de Mimizan est une des plus étendues. La zone principale de cette plage de Mimizan, le long de l’avenue de l’Océan, est surveillée et possède un poste de secours :
  • de mi-juin à début juillet de 12h30 à 18h30
  • de début juillet à fin août de 11H à 19h
  • la première quinzaine de septembre de 12h30 à 18h30
  • Un grand parking gratuit est situé à l’extrémité de l’avenue de l’Océan, et des places de parking existent tout le long de cette plage de Mimizan.

Peut-on promener son animal de compagnie sur une plage de Mimizan ?

Les animaux ne sont pas acceptés sur les plages de Mimizan : cependant, il est possible de les promener, tenus en laisse, à certaines conditions. Vous pouvez promener votre animal sur une plage de Mimizan :
  • à toute heure et tous les jours, si vous le faites en dehors des zones de baignades surveillées
  • au niveau des zones de baignade surveillées en dehors des horaires de surveillance