Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.
Pour visiter les Landes, trouvez les greeters landes qu'il vous faut !

Vous préparez votre séjour dans les Landes et vous avez envie d’une rencontre authentique, une rencontre avec un habitant, un local, un amoureux des lieux, qui saura sans nul doute, vous faire découvrir sa région, comme il l’aime et avec en prime ses conseils, ses astuces et les coins secrets à visiter. Pourquoi pas rencontrer un greeter ?
Un greeter ? Mais qu’est-ce que c’est ?
Vous voilà intéressé ? Venez, je vous explique tout sur les greeters des Landes.

Qu’est-ce qu’un greeter ?

Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d’une balade. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de « leur » coin, « leur »  quartier, « leur »  ville, dont ils sont fiers et passionnés. C’est une forme de tourisme participatif. Initiée à New York, cette expérience est inédite et originale. Les touristes vont voir et participer à la vie locale du lieu visité. À l’occasion d’une balade en ville ou dans la région, le Greeter va non seulement souligner les lieux intéressant ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de cœur.

Que faire avec un greeter dans les Landes ?

Contrairement aux idées reçues, le Greeter n’est pas un guide touristique. C’est un habitant  des lieux, dans notre cas, des Landes, un passionné par son terroir et désirant le faire partager aux visiteurs.
Vous rencontrerez des greeters dans les Landes, un peu partout !
De Biscarrosse à Mont de Marsan, du Pays d’Armagnac à la Chalosse en passant par la Côte Sud des Landes, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Partez par exemple, à la découverte du Lac d’Hossegor, au travers d’une balade de 2 h, longeant le lac jusqu’au quartier des poissons. Partager les bons petits plats du terroir, échanger des recettes à Biscarosse. Partez en randonnée à travers la forêt de Saint Avit !
Visitez Messanges et découvrez l’histoire du bourg, son église, son lavoir, ses traditions.
Arpentez les rues d’Esperron, visitez la chapelle de Ousse à pied et touchez du doigt vieilles pierres, légendes et patrimoine…et bien plus encore…
Vous l’aurez compris. Vous trouverez facilement LE greeter qui vous correspond et qui saura partager avec vous, en toute simplicité, cette région !

C’est l’occasion idéale, pour vous, de découvrir des endroits insolites et les petits secrets qui font toute la richesse des Landes et pour pas un sou, en plus !
Alors n’hésitez pas et prenez rendez-vous avec ces passionnés ! Qui mieux que les gens d’ici, pour vous parler des choses d’ici ?

Plus d’informations également  sur le site de l’Office de Tourisme des Landes.
Bonne rencontre !