
Photo credit: niall62 / Foter / CC BY-SA
Labenne Océan est le quartier balnéaire de la commune du même nom. Les vacanciers viennent profiter pleinement de la côte d’Argent (plages de l’Atlantique dans les Landes). Labenne Océan est une des dernières communes littorales landaises avant d’arriver aux plages basques de Biarritz ou Anglet. En plus d’offrir un accès facile à cette côte très appréciée des touristes, Labenne Océan permet de remonter rapidement vers Capbreton et Hossegor. Là encore, les amateurs de mer et de sensations fortes seront servis grâce aux spots de surf, bien connus à ces endroits.
Au départ de Labenne Océan, le moyen de transport le plus adéquat est le vélo. Des itinéraires balisés, qui empruntent la « voie verte », ont été aménagés au milieu des pins, et permettent notamment de rejoindre Labenne Bourg ou encore de longer la côte. Le vélo est aussi le meilleur moyen de préserver un environnement naturel marqué par la réserve naturelle du marais d’Orx.
Découvrir le grand Sud-Ouest, aux abords de Labenne
En échangeant le vélo pour la voiture, les routes du Pays Basque s’offrent aux touristes, en quête de parcours superbes, en direction du sud. En quelques minutes, après avoir traversé l’Adour, la ville de Bayonne accueillera les visiteurs et leur ouvrira les portes de la culture et des plages du Pays Basque. Les Pyrénées et l’Espagne sont à moins d’une heure de route, tentant les touristes en quête de dépaysement. Idéal pour aller faire une randonnée en montagne, aller manger des tapas dans les ventas puis rentrer à Labenne piquer une tête !