
Photo credit: sam2samy1996 / Foter / CC BY-NC-SA
De la mer à la forêt en passant par les dunes, Messanges et ses environs concentre attractivité et diversité caractéristiques des Landes. Les vacanciers amateurs de dépaysement et de changement sont tout de suite séduits. Les grands espaces de la communauté de commune Maremne Adour Côte Sud s’ouvrent à eux, pour des vacances sublimes.
Que faire à Messanges ?
Dans ce village, la mer s’étend sur cinq kilomètres de plage. En plus des surfeurs qui trouveront là des vagues à apprivoiser, les pêcheurs pourront aussi s’adonner à leur activité préférée. Il faut dire que la proximité avec l’eau a largement façonné la commune et la région. Le fleuve Adour, qui traverse aujourd’hui Bayonne, est même arrivé jusqu’à Messanges au IXème siècle !
Votre séjour en camping
En prenant un camping à Moliets ou à Messanges, à quelques kilomètres, les visiteurs découvriront l’histoire locale. Et pourront y réfléchir en paressant au bord des lacs naturels qui apparaissent entre les arbres de la forêt toute proche. Ces plans d’eau, paradis des pêcheurs et des amateurs de nature, s’appellent La Prade, Moisan et Couloum. Ils côtoient les champs et les vignes qui rappellent le passé rural et agricole de la région de Moliets. Réserver une place dans un camping est l’occasion de plonger dans ce coin si représentatif des Landes. Dans les alentours, passe l’Eurovélo, une piste cyclable qui longe toute la façade atlantique.
Paysage landais…
Les dunes de sable constituent le troisième pilier du patrimoine naturel de Moliets. Entre mer et forêt, elles rappellent que la région n’est qu’à quelques kilomètres au sud du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pyla. Durant leur séjour en camping près de Moliets, les vacanciers pourront toujours aller grimper la plus haute dune d’Europe. Et quitte à privilégier des visites naturelles, autant laisser la voiture et se balader en vélo.