
Photo credit: derbon / Foter / CC BY-NC-SA
Êtes vous plutôt mer ou campagne ? Dans votre camping près de Mimizan, à Mézos par exemple, toute la famille trouvera ce qui lui convient pour passer de bonnes vacances. Au cœur des Landes, au carrefour entre la côte et l’intérieur, le village de Mézos est un point stratégique.
Où se trouve Mézos ?
Quelques kilomètres suffisent pour rallier Mézos aux stations balnéaires de l’océan Atlantique. Parmi elles, Mimizan est à un quart d’heure de voiture à peine. Les plus courageux pourront même pousser jusqu’à Biscarosse et son lac, au nord. Voire organiser une virée sur les vagues d’Hossegor ou Capbreton. Ces deux stations bien connues des surfeurs sont à moins d’une heure du bourg de Mézos.
Que voir à Mézos ?
Les terres landaises recèlent une culture unique : la culture gasconne. Cette fois, ce sont surtout les gastronomes et les amoureux de la nature qui trouveront leur bonheur. Le Parc Naturel des Landes de Gascogne est facilement accessible depuis Mézos : le premier massif forestier européen propose notamment des parcours d’écotourisme intéressants.
Dans le sud-ouest, l’été est aussi la saison des férias. Passer une journée à Dax ou à Bayonne permet de faire la fête! Avec moins d’une heure de route pour descendre au Pays basque, l’aller-retour est faisable dans la journée : dépaysement et ambiance festive garantie !
Mais si les vacances sont plutôt synonymes de calme et de quiétude, le bourg de Mézos et ses 870 habitants sera aussi le lieu idéal. Choisissez un camping à Mézos un peu à l’écart du centre du village, chacun pourra profiter des nombreuses animations proposées dans le bourg ou se reposer à l’ombre des pins landais.