Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Lac Cazaux Sanguinet : des vacances en famille

lac Cazaux Sanguinet

C’est une spécificité des Landes que de proposer des grands lacs, à quelques kilomètres de l’Océan, avec des stations balnéaires très dynamiques. Très apprécié des familles, le lac cazaux sanguinet, dit aussi « Lac Nord » (par opposition au Lac Sud de Biscarrosse) propose de nombreuses activités notamment sur sa rive Sud.

Lac Cazaux Sanguinet : les plages

Le Lac Cazaux Sanguinet est idéal pour les familles : face aux vagues de l’Océan Atlantique, il offre une vaste étendue de tranquillité, tout en proposant de nombreuses activités nautiques. Et surtout : les plages du la cazaux sanguinet sont toutes ensablées !
Deux plages sont surveillées tous les étés (uniquement les après-midis) : les plages de Pavillon et de Caton.
A noter aussi que la plage de Caton est équipée d’un tiralo pour les personnes à mobilité réduite. Les animaux ne sont pas autorisés sur les plages du lac de cazaux sanguinet entre avril et septembre.
Vous pouvez rejoindre les plages le long d l’Océan Atlantique via une piste cyclable. Comptez 20 kilomètres pour rejoindre les plages de Biscarrosse. Si vous êtes un véritable expert, vous pouvez profiter d’une piste de la Vélodyssée entre Navarosse et Mimizan vers le sud, ou remonter jusqu’à la Dune du Pilat !

Lac Cazaux Sanguinet : les sports nautiques

Avec ses 5 800 hectares, difficile de ne pas trouver une activité pour toute la famille ! Et avec cette surface, les sports nautiques ont la part belle. Ici, pas de vagues, mais une eau transparente et chaude : pourquoi ne pas louer un bateau et faire le tour du lac ? Pour plus de sensations, optez pour le canoë ou la planche à voile, les bouées tractées. Avant de s’attaquer à l’océan atlantique, vous pouvez également vous inviter au ski nautique, au wakeboard ou au stand up paddle. Dans les Landes, la glisse, c’est un art de vivre.
Début juin, vous pourrez profiter du Grand Prix de Sanguinet, qui propose pendant quelques jours des initiations, découvertes et compétitions de voiles !

Lac Cazaux Sanguinet : la pêche

Le lac cazaux sanguinet et ses rivières alentours offrent un terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de pêche … et les novices ! Vous pourrez y trouver de nombreuses espèces, telle que les sandres, les truites, les perches et carpes ou encore les brochets.
Les périodes d’ouverture et de pêches sont réglementées selon les cours d’eau et les espèces, vous pourrez trouver toutes les informations sur place ou en vous adressant à l’ »association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique du lac de sanguinet ». En règle générale, vous pourrez vous adonner à la pêche au vif, à la traîne en bateau, à la pêche à la mouche et au coup, au lancer léger …
Pour être en règle, vous pouvez d’ores et déjà acheter votre carte de pêche en ligne avant d’arriver sur place !

Lac Cazaux Sanguinet : en camping

Vous êtes déjà conquis par le lac Cazaux Sanguinet ? C’est parti pou des vacances entre farniente et bonheur en famille dans les Landes : pourquoi ne pas opter pour un camping à sanguinet ?
Avec accès direct aux plages, votre camping à sanguinet vous proposera des tarifs préférentiels sur de nombreuses activités au départ du camping, mais également des espaces aquatiques uniques et une location idéale pour toute la famille.
Qu’est-ce qu’on attend pour partir en vacances au lac cazaux sanguinet ?