Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Location vacances en septembre : destination les landes

Location vacances en septembre

Des Landes on ne connaît souvent qu’un visage. Pourtant, la région réserve bien des surprises. Son climat doux et iodé est idéal pour prolonger l’été. Les landes, c’est la côte Atlantique, oui, mais aussi les coteaux de Chalosse, les vignes de Tursan, la Bas-Armagnac, le contrefort des Pyrénées, le fleuve Adour et la terre de Gaves. Les Landes, c’est un harmonieux équilibre entre océan, forêt, plage, pins maritimes, gastronomie, le tout sous le soleil et dans la bonne humeur du Sud-Ouest.

Location vacances en septembre : Eté indien

Septembre. La période idéale. La foule s’en est allée, les vagues sont toutes à vous, les professionnels du tourisme plus détendus, et le soleil brille encore bien haut. De jolies chambres d’hôtes, campings ou hôtels de charme, en terme d’hébergements, les Landes offrent un large choix. Ceux qui préfèrent le plein air choisiront le camping.

Location vacances en septembre : Le paradis du surf

Les adeptes de glisse se rapprocheront des plages de Biscarosse ou Mimizan, deux spots prisés des habitués. Le camping Marina-Land, par exemple, vous accueille au cœur de 9 hectares de forêt landaise, sur la « perle de la côte d’argent », le petit surnom donné à Mimizan. De charmants cottages peuvent allier le confort à la nature. Il y a aussi Hossegor, Capbreton ou La Gravière, des spots mythiques de la glisse.

Location vacances en septembre : Thermalisme

Le tourisme de bien être est également un des points forts de la région : les Landes, c’est aussi la première destination thermale ! Dax, Préchacq, Eugénie les Bains… Au spa Aqua Terra, vous pourrez découvrir une pièce toute particulière, la grotte de sel !

Location vacances en septembre : Villages et gastronomie

Au petit village de Messanges, on opte pour la bicyclette. A travers les pins, pour aller au marché, ou rejoindre la plage. Et si vous tentiez le glamping au cœur d’un club familial ? Joyeux mélange de glamour et camping. Au camping Lou Pignada de jolies cabanes sur pilotis vous attendent pour jouer les robinsons.

Pour les amoureux de gastronomie, la Villa de l’Etang Blanc à Seignosse, offre un cadre magnifique pour profiter de l’art de vivre landais, les couleurs et la poésie du goût dans les assiettes.