5 bonnes raisons de partir en camping dans les Landes

Dépaysement total !

Parmi les paysages spécifiques aux Landes, les forêts de pins tapissent le littoral comme nulle autre forêt en  France. Ces bois invitent aux randonnées ou aux simples balades : ils sont le paradis des amoureux de la nature. Si vous avez besoin de dépaysement, de casser le rythme d’enfer que vous tenez toute l’année, le camping dans les Landes vous épanouira : loin des bouchons de grosses agglomérations, savourez les senteurs des pins, promenez-vous les pieds dans le sable landais, écoutez les oiseaux siffloter ! Pas de grandes villes, ni de métro par ici !

En symbiose avec la nature landaise

Les campings que vous trouverez dans les Landes ont généralement bien choisi leur situation géographique. Ils vous donneront une double proximité : celle de l’océan Atlantique et celle des forêts de pins. Dormir en camping, c’est tout simplement faire partie de ce superbe environnement, revivre un peu comme au temps de nos ancêtres, plus proches de la nature. Les campings que nous vous proposons de découvrir sur ce blog ont toutefois un avantage moderne : leur équipement de loisirs. Alliez la simplicité du mode de vie en camping avec des loisirs et une pratique de sports dans les meilleures conditions.

La proximité de sites naturels exceptionnels

Les Landes regroupe une diversité sans pareil dans un même département. L’Océan et ses plages sablées, les forêts de gigantesques pins,  les marais (notamment celui d’Orx), mais aussi l’Adour (fleuve aquitain) et ses charmants quais naturels… Découvrez dans l’arrière-pays des Landes les vallées et plaines, comme celles de Luy, où le paysage, bien que moins typique des Landes, vous permet une totale immersion dans la nature avec tout ce qu’elle a de plus épuré.

Le département idéal pour les amoureux de la nature

Avec la réserve naturelle d’Orx et celle d’Arjuzanx, vous approcherez la faune et la flore, pour vous ressourcer autant que vous en avez besoin ! La réserve d’Arjuzanx dévoile des plans d’eau où les oiseaux rares viennent s’abreuver. La faune sauvage est au rendez-vous ! N’est-ce pas le genre de découvertes dont rêve la majorité des campeurs ?

Des vacances à distance des foules de touristes

Les Landes ne possède pas de grandes villes, même si Bordeaux n’est pas très loin. En camping, vous profiterez d’un calme sans pareil, loin des klaxons et autres pollutions que vous subissez peut-être à l’année. En plus de couper les ponts avec votre mode de vie habituel, vous pourrez organiser votre remise en forme, entre randonnées cyclistes et séances de sport nautique sur les plus grandes vagues de France… Peut-être croiserez-vous une star du surf ?

Si les Landes ont beaucoup de succès pendant l’été, avec des campings qui affichent « complet », vous profiterez néanmoins d’un territoire étendu, où les touristes ne se marchent pas sur les pieds ! Grâce à leur standing haut de gamme, les campings des Landes que nous présentons sur ce site, proposent des emplacements de grande superficie, pour que vous soyez encore plus à votre aise. Bonnes vacances !