Activités nautiques en camping à Mimizan

Activités nautiques en camping à Mimizan

Mimizan est la ville idéale pour profiter des activités nautiques autour de votre camping France. Que ce soit sur les différentes plages de Mimizan ou au bord de l’étang d’Aureilhan à quelques kilomètres, votre séjour en camping à Mimizan vous offrira des sensations fortes !

Activités nautiques en camping à Mimizan : le surf

Spot réputé de surfeurs, comme une grande partie de la côte landaise, le surf est le sport par excellence à découvrir pendant votre séjour en camping Mimizan et à pratiquer à tous âges ! Les écoles de surf se comptent par dizaine et vous n’aurez aucun mal à les voir (découvrez nos conseils pour trouver une école de surf). De nombreuses formules existent, du cours d’initiation au stage , de perfectionnement, en passant par les formules tout compris avec hébergements : à vous de trouver ce qui complète votre séjour en camping à Mimizan ! La location du matériel est incluse dans les forfaits, et les enfants sont généralement acceptés à partir de 6 ans.
Une école de surf est ouverte à l’année (Mimizan Surf Academy) tandis que la majorité des autres sont ouvertes de mars/avril à octobre.
Au sein de ses écoles, vous pourrez également vous initier au bodyboard.

Activités nautiques en camping à Mimizan : sur les plages

Sur la plage Remember de Mimizan, vous pourrez découvrir le stand-up paddle ou la pirogue hawaïenne sur le courant de Mimizan pour une balade agréable.
Si vous êtes à la recherche de plus de sensations fortes lors de votre séjour en camping à Mimizan, optez plutôt pour une randonnée en jet-ski : sans besoin de permis et encadré par des moniteurs diplômés, c’est l’occasion de découvrir une autre facette des plages de Mimizan pendant la saison.

Activités nautiques en camping à Mimizan : au lac d’Aureilhan

Le lac d’Aureilhan permet de profiter de nombreuses activités nautiques tout en évitant les désagréments liés à la mer, notamment pour les plus petits. Ca tombe bien, le lac d’Aureilhan est très familial et vous offre la possibilité de vous détendre sur l’eau !
Bateaux électriques, canoës, aviron, voile, pédalos, waveski… Autant de moyens de découvrir les trésors cachés de ce lac : la pointe aux vaches ou encore le cap Ariou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.