Activités pour enfants – Camping Mimizan

Activités pour enfants dans votre camping à Mimizan – Le coin des enfants

Partir pour des vacances en famille, en voilà une bonne idée ! Mimizan, station balnéaire par excellence, offre tant aux familles qu’aux enfants un large choix d’activités. Résolument tournée vers les familles, trouver un camping à Mimizan vous permettra de découvrir toutes les animations spécialement conçues pour les enfants, et qui raviront les vôtres ! On fait le point pour passer des vacances en camping à Mimizan inoubliables.

Bien choisir son camping à Mimizan

Occuper les enfants n’est pas toujours chose aisée, surtout en vacances ! Le mieux est de prendre cet aspect en compte dès votre recherche de camping à Mimizan.

  • Y a-t-il une piscine, des toboggans, des jeux aquatiques ?
  • Y a-t-il une piscine couverte pour les jours de camping sous la pluie ?
  • Est-ce que ce camping Mimizan propose un club enfant ?
  • Et si oui, à quelles conditions d’âge et d’horaires ?
  • Est-il situé à proximité de la plage ?
  • Plus généralement, est-il excentré ou proche d’activités intéressantes pour les enfants à Mimizan ?

Les activités pour enfants à Mimizan sont très diversifiées, mais ne vous permettront pas d’occuper vos enfants pendant toutes les vacances en camping à Mimizan. L’avantage d’avoir pris les devants en choisissant un hébergement qui possède déjà un certain nombre d’animations pour les enfants et de prestations vous permettra de profiter du farniente au camping Mimizan.

Notre coup de cœur par exemple, le camping Club-Marina Landes à Mimizan, propose des activités pour enfants à Mimizan :

Camping Mimizan Airotel

avec ses 2 piscines, ses 2 pataugeoires, ses 4 toboggans et un club enfant à partir de 4 ans (encadré par des animateurs diplômés), ce camping Mimizan est résolument tourné vers les familles avec enfants. A 500 mètres de la plage, vous pourrez aisément profiter de ce séjour en camping dans les Landes.

Si vous vous demandez encore auprès de qui réserver pour vos vacances en camping Mimizan, n’attendez pas pour vous renseigner !

Plus d’informations sur le Club Marina Landes – Airotel

Les activités pour enfants autour de votre camping Mimizan

Maintenant que vous avez choisi votre camping Mimizan qui propose des activités pour les enfants, il est temps de découvrir ce que vous pouvez faire à l’extérieur pour laisser à votre famille un souvenir impérissable de vos vacances dans les Landes.

Puisqu’un enfant occupé et épanoui fait souvent un parent heureux, le but est de trouver des activités pour les enfants à Mimizan dont toute la famille pourra profiter ensemble ! Entre forêt et mer, vous ne serez pas déçu !

Côté aquatique

Bien sûr, il y a la centaine de kilomètres de plages landaises, et la dizaine de kilomètres de plages à Mimizan sur lesquelles vous pourrez bronzer ou faire des pâtés de sable à proximité de votre camping Mimizan. Le club de la plage accueillera vos enfants à partir du 1er juillet sur la Plage Sud à partir de 3 ans ; vous pourrez ainsi les inscrire pour une heure, une demi-journée, une journée ou pour la semaine entière !

Mais l’Océan reste Atlantique, et certains enfants (et parents) peuvent ne pas être à l’aise face à cette étendue d’eau.
Mais les activités pour enfants à Mimizan permettent de pallier ce problème !

Le Lac d’Aureilhan, site classé de plus de 300 hectares s’étend sur plus de 3 kilomètres : Activités nautiques, nage, jeux aquatiques, pêche ou balade autour du lac, tout est envisageable !
Deux plages ont été spécialement aménagées pour les familles et sont surveillées en haute-saison.

Côté terre

Les grandes forêts landaises permettent de nombreuses activités pour les enfants à Mimizan : vos enfants sont en quête d’aventures ? Faites-leur découvrir l’accrobranche, et les nombreux ateliers organisés autour du bois et de la forêts (sortie nature, chasses au trésor…).
N’hésitez pas à demander le programme des activités pour les enfants à Mimizan auprès de votre camping à Mimizan ou de l’Office Intercommunal de Tourisme.

Pour finir la journée en beauté, ou pour accompagner une dégustation de glace artisanale, de nombreux manèges et attractions sont disséminés dans Mimizan, et sont ouverts de fin juin à fin août tous les jours (Manèges Tournicoti, Mimizan Park ou l’espace Les Ecureuils).

Les sports ne sont pas en reste puisque vos enfants pourront découvrir le basket, le tennis, le golf via l’Office Intercommunal de Tourisme et dans votre camping Mimizan. Le Club Marina Landes propose par exemple des terrains multisports pour tous les âges et pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.