Découvrez Saubion, près de Seignosse (Landes)

Au sud des Landes et au nord du Pays Basque. Saubion et la communauté de communes Adour Côte Sud incarnent la côte Atlantique. Saubion propose de multiples possibilités d’hébergement, pour vous permettre de découvrir toutes les facettes de cette sa culture maritime, naturelle et festive.

Visiter Saubion et ses alentours

Le village de Saubion n’est qu’à quelques kilomètres de Hossegor ou Capbreton. Située au sud du département des Landes, Saubion est en revanche assez éloigné de Biscarosse : 1h30 de route sépare les deux communes. Les landes sont fort étendues!

Dans le village même de Saubion, l’eau joue un rôle central, comme le montre la fontaine Saint Roch. Ce sanctuaire proche de l’église communale accueille chaque année une procession au moment de la Pentecôte. Les eaux de la fontaine Saint Roch de Saubion ont une réputation thérapeutique.

A deux pas de Seignosse, les cultures du Sud-Ouest

Pour les amoureux de la nature, rien ne vaut une balade au milieu des pins des Landes. A vélo ou à pied, les chemins de randonnée ne manquent pas dans cette campagne. Les plus téméraires ou sportifs pourront même programmer une virée de quelques jours depuis leur camping à Saubion jusqu’à la frontière espagnole.

Car Saubion est aux portes du Pays basque. En plus de goûter aux délices des plages d’Anglet, Biarritz ou Hendaye, vous découvrirez l’artisanat local. Selon la période de l’année, les visiteurs pourront se familiariser avec les coutumes basques du carnaval ou des fêtes de villages et autres férias.