Découvrir Soustons : la Gascogne et la mer

Soustons, à 2 pas de Vieux-Boucau

Passer des vacances à Soustons est l’occasion idéale de mêler plage et balades, détente et découverte du patrimoine. Car bien sûr, le premier attrait de la commune est la mer. Choisissez un camping près de Vieux-Boucau et accédez facilement aux six kilomètres de plage de Soustons! Au programme : baignade bien sûr, mais aussi surf et détente sur le sable chaud !

Que faire à Soustons ?

A quelques kilomètres du littoral, les lacs de Soustons proposent aussi leurs activités. Au nombre de cinq – le lac de Soustons, le lac marin, l’étang de Hardy, l’étang de Pinsolle et l’étang blanc – ces plans d’eau mêlent les sports nautiques et terrestres. Pendant que les enfants se baignent ou prennent des cours de voile, les adultes peuvent se balader autour du site. Et après une bonne journée au grand air, tout le monde rentre en vélo !

Mais à Soustons et dans ses environs, la plage ne fait pas tout. Les amateurs de patrimoine et d’histoire trouveront de nombreux avantages à séjourner aux abords du bourg de Soustons. La petite commune, dont la population double pendant les vacances d’été, est située aux portes de la Gascogne tout en recevant une influence basque. Résultat, les arènes côtoient le stade de style basco-landais, sans oublier le théâtre de facture art-déco. Enfin, ne manquez pas les célèbres forêts des Landes !