La Pêche à Biscarrosse

En eau douce au calme d’un lac ou en profitant des largesses de l’Océan Atlantique, Biscarrosse se prête à l’activité de la pêche sous toutes ses formes. Car oui, la pêche revêt différentes formes et spécialités : votre séjour en camping Biscarrosse est l’occasion rêvée de pratiquer en famille et de partir à la découverte de ce loisir !

La pêche en eau douce

Pour les amateurs de calme et les les frileux du mal de mer, la pêche en eau douce constitue une alternative intéressant pour qui veut s’adonner à ce loisir. Ses étendues d’eau, ses lacs et étangs, et sa grande diversité d’espèces aquatiques, Biscarrosse assure aux amateurs de pêche en eau douce des vacances en camping Biscarrosse de rêve !
Débutant ou déjà aguerri, vous pourrez profiter d’une escapade en bateau ou d’une après-midi sur les berges : pour les connaisseurs, sachez que vous pourrez pêcher à la mouche artificielle, au lancer, au coup ou encore au vif.

De mai à novembre, les amateurs de carpe pourront profiter de plusieurs parcours de nuit aux alentours d’un camping Biscarrosse, comme par exemple à Navarrosse. Si la pêche des carnassiers (sandre, brochet, perche …) est conseillée en bateau sur tout le domaine, la pêche au coup (toute technique) est conseillée au petit lac de Biscarrosse, à la Lagune de Taron ou encore au Trou de Navarrosse.

Le 14 juillet et le 15 août, le petit lac de Biscarrosse voit s’animer un concours de pêche (sans lâcher de truites).

Les formalités pour pêcher dans les Landes

Plus de 6 000 kilomètres de rivières, et plus de 10 000 hectares de lacs et autres plans d’eau : les Landes sont assurément un territoire privilégié pour faire de la pêche ! Mais comme partout en France, il existe une réglementation afin de pouvoir profiter de ce loisir en vacances dans votre camping Biscarrosse.

Une carte de pêche est rendue obligatoire par le Code de l’Environnement : vous pouvez vous la procurer directement sur Internet pour gagner du temps avant de partir en vacances. Pour information, sachez qu’un tarif journalier tourne autour de 10 euros et pour une carte hebdomadaire, comptez pas moins de 30 euros. Pour en profiter en famille, les jeunes bénéficient de tarif privilégiés (autour de 20 euros pour un an pour les adolescents et 4 euros pour les moins de 12 ans).

Pour faire de la pêche embarquée, il est nécessaire de se renseigner sur les ouvertures et éventuelles restrictions à la navigation : le lac de Biscarrosse-Parentis est ouvert à la navigation mais requiert de s’acquitter d’une taxe de navigation (commune et unique pour les lacs de Sanguinet, de Biscarrosse-Parentis et pour le canal transaquitain). Le petit lac de Biscarrosse n’est autorisé que pour les rames.

Fait non négligeable, des postes handi-pêche existent aux alentours de votre camping Biscarrosse : au nombre de quatre, vous pourrez les trouver au niveau du port de Lily, du trou de Navarrosse ou encore au NautiLac le long du canal du littoral des Landes.

Vous êtes à la recherche d’un séjour pour des vacances en camping à Biscarrosse ? On peut vous conseiller !