Les activités autour de votre camping Aureilhan

Les activités autour de votre camping : Aureilhan

Lors de votre séjour à Mimizan, peut-être opterez-vous pour un camping Aureilhan, à proximité du Lac. Entre le bourg et la plage, le lac est un bon compromis pour les familles qui désirent profiter des Landes en jouissant d’un cadre privilégié. Mais à côté de votre camping Aureilhan, il n’y a pas que le Lac qui vaut le coup d’oeil !

Le bourg d’Aureilhan

Avec ses 915 habitants à l’année, vous trouverez près de votre camping Aureilhan un bourg plein de charme. Typique des Landes avec son architecture, vous pourrez découvrir au coin d’une la fontaine miraculeuse Sainte Ruffine, réputée pour soigner les maladies de la peau, ou le ponton d’embarquement pour accéder au château de Woolsack. Ayant appartenu au duc de Westminster dès 1911, ce château est toujours présent de l’autre côté du lac d’Aureilhan.
De nombreux petits villages gravitent aux alentours de Mimizan et de votre camping Aureilhan : en empruntant une des pistes cyclables, vous aurez le loisir de découvrir Saint Paul en Born, à quatre kilomètres, ou encore Pontex les Forges à huit kilomètres. Via ces pistes cyclables, vous pourrez également rejoindre le bourg de Mimizan à deux kilomètres ou filer jusqu’à une plage de Mimizan à dix kilomètres, où vous pourrez profiter de farniente bien mérité.

Le Lac près de votre camping Aureilhan

Le lac d’Aureilhan est une véritable invitation à la détente : promenades, activités nautiques, découvertes des sentiers et paysages, farniente sur les plages, baignade en toute sécurité pour les plus petits … Un havre de paix au cœur des Landes lors de votre séjour en camping Aureilhan. Site classé, notamment en raison de la présence du château de Woolsack, il s’étend sur près de 340 hectares.
En passant une après-midi hors de votre camping à Mimizan, n’hésitez pas à emprunter les sentiers pédestres tout autour du lac. Face au lac, vous pourrez alors partir à la découverte de la Promenade Fleurie (à gauche, plein ouest) ou vous diriger vers la réserve de faune sauvage (vers la droite, plein est).
De nombreuses activités nautiques à Mimizan sont disponibles en pleine saison, en grande partie sur le lac, à proximité de votre camping Aureilhan. Pêche, pédalo, pyrogue hawaïenne … la choix est large et fera le bonheur des petits comme des grands !