Tous à vélo pour parcourir le pays tyrossais !

Que ce soit sur le front de mer ou au milieu des pins des Landes, le vélo est un des meilleurs moyens de locomotion pour découvrir la région. Autour de Saubion notamment, en plein pays tyrossais (de Saint-Vincent de Tyrosse), le vélo semble être une seconde nature pour les habitants et les touristes.

Le pays tyrossais s’étend au sud du département des Landes. Véritable porte d’entrée sur le Pays basque et les contreforts des Pyrénées, il peut être parcouru à vélo sur plusieurs dizaines de kilomètres. En fait, ce sont plus de 3500 kilomètres de pistes cyclables qui sont balisés et repérés pour proposer des itinéraires de découverte de la région.

Les circuits cyclables entre Landes et Pays basque permettent de s’initier aux joies du Sud-Ouest. Ils mèneront les amateurs de vélo, qu’ils soient des sportifs confirmés ou des cyclistes du dimanche dans des espaces naturels à découvrir sans faute, mais aussi sur les traces des artisans d’art ou encore des produits gastronomiques de la région. En été, de nombreuses randonnées sont organisées par les associations cyclistes des villes et villages du coin.

Bien sûr, d’autres moyens de locomotion sont à la disposition des visiteurs, touristes et locaux. Il n’est pas rare par exemple de croiser des groupes de cavaliers sur les sentiers des Landes ou du Pays basque. Vélo et cheval font bon ménage pour protéger la nature et prendre le temps de découvrir une région autrement. Des circuits de randonnée sont aussi prévus pour les amateurs de randonnée à pied.

Vous désirez découvrir le pays tyrossais pendant vos prochaines vacances ? Découvrez notre coup de cœur camping près de Seignosse : nous avons sélectionné pour vous les meilleurs campings pour profiter des charme des Landes et de toutes ses richesses.