Un camping à Hossegor, capitale du surf

Hossegor est la station balnéaire de la ville de Soorts-Hossegor. Les amateurs de sports élégants et de surf trouveront leur bonheur en y passant quelques jours ou même, pourquoi pas, tout l’été !

Une commune sportive

La cité a construit son image sur les nombreux équipements sportifs qui permettent de pratiquer du golf sur un des plus beaux greens d’Europe, du tennis, de la pelote. Sans oublier évidemment la qualité des vagues appréciées par les surfeurs du monde entier. Hossegor est le lieu idéal pour s’immerger dans cette ambiance sportive et culturelle.

La culture d’Hossegor

La découverte du patrimoine et de la culture des Landes continue lorsque l’on s’approche du front de mer et du lac marin qui fait la fierté de la ville. Ce plan d’eau est un objectif de promenade tout trouvé ! Une promenade de 7 kilomètres a été aménagée autour du lac marin, avec des haltes mettant en valeur un aspect du patrimoine local. L’architecture basco-landaise côtoie le « Hossegor littéraire », l’histoire de l’ostréiculture et la découverte de la faune et la flore locales.

Découvrir les Landes

Les vacanciers hébergés à Hossegor pourront profiter de leur séjour sur la Côte d’Argent pour découvrir le reste de la région. Cité landaise, proche de Capbreton, Hossegor est une porte d’entrée intéressante dans les Landes et le Pays Basque. L’architecture de la ville illustre cette double influence. Il est plutôt facile de pousser ensuite la curiosité jusqu’à Dax à l’est ou vers Bayonne et Biarritz au sud. Gastronomie typique, sports traditionnels, culture locale sont au rendez-vous pour les curieux qui voudraient profiter de leur séjour dans un camping à Hossegor au cœur du Sud-Ouest.