Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Quel est le plus grand camping de France ?

Le plus grand espace aquatique, le plus long toboggan, le plus beau, autant de classements pour autant de critères. Si le Languedoc Roussillon trône sur la première place en tant que région d’accueil pour les campeurs, pour trouver quel est le plus grand camping de France, avec ses 5 étoiles, il faut aller dans les Landes, direction Messanges !

Quel est le plus grand camping de France ? Direction les Landes !

Avec ses 5 étoiles et ses 1546 emplacements (chiffres Atout France, actualisé en mai 2015 pour la dernière fois), le camping Le Vieux Port est sans conteste le plus grand camping de France ! Juste derrière le centre naturiste René Oltra qui compte plus de 2500 emplacements, le camping Le Vieux Port s’étend dans une pinède de près de trente hectares.

S’il est le plus grand camping de France par le nombre d’emplacements sur place, il est parmi les plus beaux parcs aquatiques de France. Pour accueillir autant de vacanciers chaque année, le plus grand camping de France propose pas moins de sept piscines sur 1400 m2 d’eau ! Toboggans, lagons à vagues et spas, vous pourrez profiter de votre séjour en découvrant l’espace aquatique immense qui est proposé. Une salle de spectacles est également présente sur place pour égayer vos soirées !

Quel est le plus grand camping de France et quel est le plus petit ?

Au palmarès des plus grands campings de France, si le centre naturiste René Oltra et le camping Le Vieux Port sont en tête, des campings tels que le Sérignan Plage dans l’Hérault suivent de près. Dans le reste du top 20, on retrouve également le camping de la Côte D’Argent à Hourtin-Plage avec ses 870 emplacements, ou le camping Airotel Les Viviers à Lège Cap Ferret avec cinquante emplacements de moins.

A l’inverse, le plus petit camping quatre étoiles référencé par Atout France comptabilise 16 emplacements et se situe à Vic-La-Gardiole dans l’Hérault. Sur les quelques 1200 établissements quatre et cinq étoiles recensés, seuls 200 annoncent moins de cent emplacements.

D’autres classements à connaître

Maintenant que l’on connait la réponse à la question  « quel est le plus grand camping de France », autant continuer à s’intéresser à quelques faits notables dans le monde de l’hôtellerie de plein air. Ainsi, comme nous l’explique un article de Slate, le Languedoc-Roussillon est première dans le classement des régions qui accueillent le plus d’amateurs de camping (avec 19,3 millions de nuitées en 2014 source), suivie de la région PACA (15,2 millions de nuitée source) et de l’Aquitaine (14,8 millions de nuitées). Mais ces régions ne peuvent pas rivaliser avec la Vendée, qui, si elle n’accueille pas autant de visiteurs, comptabilisent le plus grand nombre d’établissements d’hôtellerie de plein air en son sein.

Vous avez découvert quel est le plus grand camping de France et vous souhaitez y partir ? Retrouvez toutes nos informations sur le camping Le Vieux Port, ou partez à l’aventure dans les Landes en découvrant notre sélection de campings coup de coeur.