Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Un week-end improvisé à Sanguinet pour les derniers jours de Septembre

Camping à Sanguinet près de Biscarrosse

En septembre, les Landes, c’est encore l’été indien ! Besoin de vous ressourcer après une rentrée un peu difficile ? On a la solution : un dernier week-end du côté du Lac de Sanguinet pour respirer le bon air en 48 heures top chrono. Alors qu’est-ce qu’on attend : on en perd pas de temps et on part direction les Landes !

Dès son arrivée, se mettre dans l’ambiance landaise pour votre week-end

La plupart des hébergements sont ouverts jusqu’à fin septembre : en effet, cette période reste très prisée pour partir en vacances (principalement les retraités et les jeunes couples), et pour des week-ends plus ou moins improvisés. Dès votre arrivée, rendez-vous avec le terroir : tous les samedis, et ce toute l’année, le marché vous offre des produits locaux et des étals bien remplis avec à l’honneur la gastronomie landaise. De quoi vous préparer un pique-nique et foncer sur une des plages du lac. Attention : celles-ci ne sont plus surveillés à cette époque de l’année ; mais vous pourrez vous y tremper les pieds et profiter du sable fin pour apprécier votre repas, avant de vous rendre dans votre location. Les plages du Pavillon et du Caton sont deux spots idéals, mais vous pouvez aussi aller pique-niquer du côté des aires de Bardets ou de Tchin Tchan.

Un hébergement à la hauteur pour votre week-end en Septembre

Si le Lac de Sanguinet et ses alentours sont un terrain de jeu idéal pour votre week-end plaisir, à deux ou en famille, choisir votre hébergement reste un point essentiel qui mérite un peu moins d’improvisation. Et il y a un argument supplémentaire pour se faire vraiment plaisir concernant l’hébergement : les tarifs d’après saison sont beaucoup plus bas ! Rien à voir avec les tarifs estivaux, vous pouvez donc opter pour un hébergement plus luxueux que d’habitude sans plomber tout votre budget, ou opter pour des hébergements originaux comme les tentes voilées ou des cabanes perchées.

Des solutions à tout pour votre week-end dans les Landes

En effet, même si l’été indien est souvent au rendez-vous pendant le mois de Septembre, la météo landaise peut être capricieuse, et il ne faut rien laisser au hasard pour profiter au maximum de ces 48 heures que vous vous accordez. Assurez-vous d’avoir des solutions de repli en cas de changements de temps : ne vous inquiétez pas, l’Office de Tourisme de Sanguinet saura vous faire le plein d’idées pour vous occuper pendant les jours de pluie. Notre conseil numéro un : choisissez un camping dans les landes avec piscine couverte ! Et si il y a en plus un espace balnéothérapie, c’est tant mieux !